2017年3月9日星期四

Close avec l'horloge Richard Mille du Québec

Richard Mille n'est jamais un à décevoir. Considéré comme le père de l'horlogerie mécanique futuriste, Richard Mille fixe constamment la barre avec non seulement les montres de sa marque éponyme, mais aussi dans les projets secondaires occasionnels de l'ingénierie micro-mécanique, comme le Planetarium Tellurium (vu ici sur The Watch Citation ) depuis quelques années et, plus récemment, l'Horloge Porte-Bonheur, également appelée «l'horloge du Québec» qui a été dévoilée il y a seulement deux mois. L'homme sait certainement comment attirer l'attention, et méritamment.



Avec un groupe de journalistes dont mes amis Simon Cudd de 0024watchworld.com , Frank Geelen de Monochrome Watches et David Bredan de aBlogToWatch.com , Richard Mille Europe a organisé une tournée exclusive des installations de production de Richard Mille, y compris un détour spécial vers le puits comme Détourner vers la Cité des Microtechniques de la ville de Porrentuy dans le canton du Jura pour découvrir cette œuvre d'art mécanique unique en son genre.



Pour vous donner un aperçu de cette horloge incroyable, la République et le Canton du Jura et Richard Mille ont voulu offrir au Québec un cadeau unique pour célébrer le 400 e anniversaire de la ville de Québec en 2008, et c'est à ce moment-là que le projet a commencé. Avec un partenariat plus étroit entre Richard Mille et le collège technique de Porrentruy et le Neuchâtel Haute Ecole Arc, il a fallu 6 571 heures de recherche, 5 451 composantes individuelles et 3 952 heures de montage et de réglage pour faire l'Horloge Porte-Bonheur À "horloge de charme chanceux") une réalité.

Regardant au-delà des matériaux de poids plume, des architectures de mouvement inhabituelles et l'esthétique inspirée de la F1 dans les montres de la marque, il serait assez difficile de confondre l'Horloge Porte-Bonheur horloge pour rien, mais un Richard Mille. Bien sûr, il mesure 3,5 mètres de haut et pèse juste 2'000 Kg, mais une fois que vous avez sur la taille, il est facile de l'apprécier comme une autre création d'avant-garde de Richard Mille dans un nouveau format unique.

La caractéristique la plus reconnaissable est le cadran avec son mouvement exposé. Tout est là: les chiffres arabes inspirés de l'Atari rétro imprimés sur la face inférieure du verre traité anti-reflet, la plaque de base noire mate, la bride surélevée avec des marqueurs 5-miute enfoncés et les mains squelettes satinées. Ils ont même inclus le tableau de bord de style petite main secondes secondes!







Le mouvement lui-même sera également familier, avec plusieurs éléments de montres Richard Mille, tels que les ponts de RM003 et RM055, les détails de baril de la RM003 et RM020 montre de poche, et le moteur F1 inspiré plaque de base de la RM005. Mais c'est loin d'être juste un mouvement de Richard Mille supersized.



Le mouvement revendique plusieurs complications, le plus significatif étant le mécanisme de la force constante, mis en œuvre comme un remontoir d'égalité . Cela compense les influences négatives sur le chronométrage qui proviennent du poids des mains et des variations de la transmission d'énergie à travers les engrenages. Un mécanisme à came libère et bloque la force du poids quotidien transmis par deux grosses roues. Grâce au mécanisme à force constante, la main des minutes avance une "marche" toutes les 30 secondes.





Outre le mécanisme de la force constante, l'Horloge Porte-Bonheur comprend une autre complication rare, l'équation du temps. Un poids de commande à mouvement lent fonctionne comme un contact mobile mobile le long d'une ligne rouge sinueuse gravée sur le panneau de verre sur le côté gauche de l'horloge pour afficher l'équation du temps, où une échelle est gravée sur le poids «0», mais ne vous inquiétez pas car l'horloge sera démontée et corrigée avant de se diriger vers son habitation permanente au Québec), la ligne rouge indiquant les variations en minutes entre «temps solaire apparent» et «temps solaire moyen» à travers le an.



Sur le panneau de verre droit opposé, l'horloge fournit un deuxième fuseau horaire fixé au canton du Jura en Suisse, la maison de Richard Mille. Comme l'équation du temps, le deuxième fuseau horaire est indiqué sur un poids d'entraînement, avec une échelle de 24 heures sur le verre.



L'autre complication majeure est un calendrier perpétuel (en français, évidemment!), Avec la date affichée sur les barres de roulement. Remarquez comment les engrenages sont habilement révélés pour servir de séparateurs visuels entre les différentes indications.



Et en plus des réalisations mécaniques, ce ne serait pas un Richard Mille sans toutes les finitions à la main qui entrent dans cette pièce de haute horlogerie , comme les surfaces satinées, les bords polis et les composants perlés.

Nos lecteurs au Québec auront certainement quelque chose à espérer cet été, lorsque l'horloge Richard Mille Québec sera installée dans sa résidence permanente dans les Jardins de l'Hôtel de Ville au Québec.



Un merci tout spécial à l'équipe de Richard Mille Europe pour l'organisation de cette expérience impressionnante.
voir plus rolex replique et montre copy

没有评论:

发表评论